AstraZeneca dépose une demande à la FDA dans l'hypertension
information fournie par Zonebourse 02/12/2025 à 13:12
Cette demande porte sur le traitement des patients adultes souffrant d'hypertension difficile à contrôler en complément d'autres médicaments antihypertenseurs lorsque ceux-ci ne permettent pas une réduction adéquate de la pression artérielle.
Le dossier se fonde sur l'essai de phase III BaxHTN qui a démontré une réduction statistiquement et cliniquement significative de la pression artérielle systolique chez les patients souffrant d'hypertension résistante ou non contrôlée.
Le baxdrostat a été généralement bien toléré avec un profil de sécurité cohérent avec son mécanisme d'action. Il n'y a pas eu de constatations de sécurité inattendues, et la plupart des événements indésirables étaient bénins.
La décision de l'autorité sanitaire américaine est prévue au cours du deuxième trimestre 2026. S'il est approuvé, le baxdrostat pourrait être le premier inhibiteur de l'aldostérone synthase à recevoir une autorisation réglementaire.
| 13 580,000 GBX | LSE | +0,86% |
A lire aussi
-
Hospitalisée depuis plus de trois ans à la suite d'une maladie soudaine, la princesse Bajrakitiyabha Mahidol, fille aînée du roi de Thaïlande, est décédée à l'âge de 47 ans, a annoncé vendredi le palais royal. "Son état n'a cessé de se détériorer" en raison d'une ... Lire la suite
-
SpaceX s'apprête à réaliser vendredi la plus importante entrée en Bourse de l'histoire, l'appétit insatiable des investisseurs petits et grands laissant présager d'un succès. Une cérémonie est organisée vendredi matin à Times Square, au siège du Nasdaq, la Bourse ... Lire la suite
-
Donald Trump a annulé jeudi des frappes américaines prévues le jour même contre l'Iran avant d'assurer qu'un "très bon accord" avait été trouvé, évoquant même une possible signature en Europe dès "ce week-end". La diplomatie iranienne a toutefois peu après assuré ... Lire la suite
-
Belfast n'a pas connu de nouveaux heurts jeudi soir après deux nuits de violences et d'incidents qualifiés de "racistes" par les autorités, et qui ont éclaté après une attaque au couteau pour laquelle un réfugié soudanais a été inculpé. Plusieurs groupes d'individus ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 89,28 | +0,17% | |
| 4 192,23 | -0,55% | |
| 8 200,8 | +0,48% | |
| 1,15675 | -0,09% | |
| 78 | +0,98% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer