Aller au contenu principal
Fermer

AstraZeneca dépose une demande à la FDA dans l'hypertension
information fournie par Zonebourse 02/12/2025 à 13:12
Ajouter Boursorama à vos sources

AstraZeneca annonce qu'une nouvelle demande de médicament (NDA) pour son baxdrostat a été acceptée pour une évaluation prioritaire par la FDA des Etats-Unis dans le traitement des patients souffrant d'hypertension.

Cette demande porte sur le traitement des patients adultes souffrant d'hypertension difficile à contrôler en complément d'autres médicaments antihypertenseurs lorsque ceux-ci ne permettent pas une réduction adéquate de la pression artérielle.

Le dossier se fonde sur l'essai de phase III BaxHTN qui a démontré une réduction statistiquement et cliniquement significative de la pression artérielle systolique chez les patients souffrant d'hypertension résistante ou non contrôlée.

Le baxdrostat a été généralement bien toléré avec un profil de sécurité cohérent avec son mécanisme d'action. Il n'y a pas eu de constatations de sécurité inattendues, et la plupart des événements indésirables étaient bénins.

La décision de l'autorité sanitaire américaine est prévue au cours du deuxième trimestre 2026. S'il est approuvé, le baxdrostat pourrait être le premier inhibiteur de l'aldostérone synthase à recevoir une autorisation réglementaire.

Valeurs associées

12 664,000 GBX LSE +0,83%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des visiteurs participant au grand salon ferroviaire Innotrans qui s'est ouvert mardi 22 semtembre 2026 et doit durer jusqu'à vendredi 25 spetembre 2026 ( AFP / John MACDOUGALL )
    information fournie par AFP 23.09.2026 05:03 

    Les fabricants de locomotives, de trains ou de tramways bénéficient d'une bonne conjoncture grâce à l'envie de trains qui saisit la planète, mais ils ont besoin de standardiser leur production, surtout en Europe, pour répondre aux avancées chinoises et faire face ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 22/09/2026
    information fournie par Libertify 23.09.2026 05:00 

    Au programme ce matin : BNP Paribas, Bureau Veritas, Dassault Aviation, JP Morgan, Spie. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres ... Lire la suite

  • Des personnes inspectent une voiture incendiée à la suite d'une opération de l'armée colombienne contre le groupe armé ACSN, à Santa Marta, en Colombie, le 22 septembre 2026 ( AFP / Idinael FERNANDEZ )
    information fournie par AFP 23.09.2026 04:11 

    Le président colombien Abelardo de la Espriella a ordonné mardi l'envoi de troupes à Santa Marta (nord), ville caribéenne en proie à des attaques visant commerces et véhicules après une opération des forces de sécurité contre un groupe armé local. Cette ville de ... Lire la suite

  • L'intervention à la tribune de l'ONU du président de la République islamique iranienne sera particulièrement scrutée par la communauté internationale, au lendemain de l'annonce par Donald Trump d'une reprise du dialogue avec Téhéran ( AFP / Leonardo MUNOZ )
    information fournie par AFP 23.09.2026 04:10 

    L'Iran occupera mercredi le centre de la scène diplomatique à New York avec le discours de son président, Massoud Pezeshkian, qui a d'ores et déjà promis de "défendre fermement" les positions de son pays devant l'ONU. L'intelligence artificielle et ses risques ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

98,23 -0,32%
8 154,91 +0,20%
Or
4 344,86 -0,24%
1,14271 -0,20%
78,15 -0,52%
Chargement...